A travers le groupe BEL, Boursin® fait partie du programme Chaque Portion Nous Engage. En effet, Boursin® agit en faveur de :
Au-delà d’ingrédients telle que la crème pour laquelle nous faisons appel à des sous-traitants car leur expertise nous est précieuse. Les fromages Boursin® sont notamment fabriqués localement à partir d’un lait 100% français. Nos fermes sont toutes situées à proximité des fromageries, et la collecte du lait frais est effectuée par nos soins, tous les 2 jours.
Choisir ces fromages, c’est la garantie d’une sécurité sanitaire la plus stricte :
Depuis 2012 le Groupe BEL s’est engagé aux côtés de WWF avec un objectif commun : Limiter les impacts environnementaux liés à la production laitière :
Pour formaliser cette volonté, Bel a défini au niveau du Groupe une charte d’engagements co-signée par WWF France pour un amont laitier durable.
Cette charte intègre les aspects économiques, sociaux et environnementaux et s’articule autour de six thématiques :
Choisir Boursin®, c’est choisir des fromages dont la qualité nutritionnelle ne cesse de s’améliorer au fil du temps.
Certaines références Boursin® peuvent parfois contenir des additifs pour vous permettre une plus longue durée de conservation.
Il s’agit d’additifs strictement autorisés par les réglementations française et européenne, et pour lesquels nous veillons systématiquement à ce que leurs quantités soient toujours largement inférieures à la limite autorisée.
Toutefois, conscients que certains additifs représentent un sujet de préoccupation pour ses consommateurs, le Groupe Bel a mis en place une démarche globale de rénovation de ses produits en limitant systématiquement l’utilisation de ces additifs et visant progressivement à les supprimer totalement de ses recettes. Ces cinq dernières années, de nombreuses recettes ont été retravaillées, et le nombre d’additifs alimentaires dans vos fromages va continuer de diminuer au fur et à mesure.
Derrière Boursin® il y a de nombreuses exploitations partenaires françaises, toutes installées dans l’ouest de la France. Souvent, cette collaboration dure depuis plusieurs générations.
Bel et l’APBO travaillent ensemble au développement d’un amont laitier durable. Un accord inédit a été signé en décembre 2017, sur plusieurs grands principes :
Le déploiement avec et par l’ensemble des producteurs de l’APBO de pratiques d’élevage responsables parmi lesquelles :
*Association des Producteurs de lait Bel Ouest
De délicieuses recettes, des idées
surprenantes et bien plus encore.