Notre Fromage

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ, LE SECRET DE BOURSIN®

En 1957, à seulement 28 ans et après avoir étudié et travaillé dans la production laitière, François Boursin fonde sa propre entreprise : La fromagerie Boursin®. Découvrez l’histoire complète de Boursin ici.

Dès 1963, François commercialise le fromage qui fera sa célébrité : Le Boursin® Ail et Fines Herbes. Son secret ? L’ail et les fines herbes n’étaient mélangés au lait et à la crème qu’après l’étape de pasteurisation. C’est cette technique qui permet à notre fameux fromage de conserver toute la fraîcheur de ses ingrédients raffinés.

BOURSIN®, UN FROMAGE FAIT AVEC PASSION

Encore aujourd’hui, la recette du Boursin® Ail et Fines Herbes reste inchangée. La production est devenue une fromagerie moderne au fil des années, qui fournit la majeure partie du monde en Boursin®. Mais une chose n’a pas changé depuis le départ : la qualité des ingrédients de ce fromage et de sa crème incomparable.

Le Boursin® Ail et Fines Herbes est fait à partir d’ingrédients frais et naturels, selon le respect de la recette originale : crème, lait (naturel et frais, issu de la Normandie et la Bretagne voisine). La naturalité, la fraîcheur et la qualité des ingrédients sont contrôlées, car Boursin® leur accorde une grande importance.

Ainsi, selon les saveurs, on trouvera dans nos délicieux fromages Boursin® de l’ail, des fines herbes, des oignons, ou bien encore du poivre … Mais toujours sans arôme artificiel. C’est grâce à toutes les attentions que nous portons à nos fromages qu’ils conservent ce goût si intense et particulier.